Regards hors saison sur les rives de la Gironde

Reliance

sentier des artsViviane Aubry  en résidence du samedi 10 au vendredi 16 septembre 2016 sur un des sites des rives de la Gironde, dans le cadre de l’opération « Sentiers des Arts » de l’agglomération Royan Atlantique. L’ oeuvre  Land Art devait rester en place jusqu’en novembre 2016. elle a été acquise.

Avec  Christian Corvisier pour la création de la structure bois.

reliance« J’ai construis une installation éolienne sensorielle  en forme de grand capteur de rêve représentant un héron en vol, qui bouge avec le vent et a sa voix propre, celle du chant du ciel, de la mer et des carillons à vent  réunis. L’installation est légère et mouvante. L’oiseau est réalisé en filets et en cordes crochetés de quelques laines  et galons tissés de couleur et tendus sur une structure de bambous et de fins madriers de bois accrochés solidement au Carrelet. Les lestages sont réalisés avec des pierres. Les carillons éoliens sont fabriqués en atelier dans les écoles.

installation-viviane-aubry

Les performances font participer le public  à deux cérémonies de pose, selon un process improvisé à partir d’éléments de méditation et  de communion avec les éléments. Je propose, à ceux qui le souhaitent,  d’entrer en résonnance avec  le lieu et les éléments par la médiation de l’œuvre. « 

reliance-photographie-de-gerard-manuel-1   reliance-photographie-de-gerard-manuel-3

reliance-photographie-de-gerard-manuel-2   reliance-photographie-de-gerard-manuel

Photographies de Gérard Manuel

Publicités